Conseils d'utilisation
L'utilisation de bougies peut ajouter une atmosphère chaleureuse et relaxante à votre maison. Cependant, pour assurer votre sécurité et celle de votre entourage, il est essentiel de suivre certaines précautions et d'entretenir correctement vos bougies.
Voici donc quelques conseils d’utilisation pour une combustion harmonieuse de vos bougies :
- Lors de la première utilisation, veillez à laisser la cire fondre sur un maximum de surface afin d’éviter qu’un « tunnel » ne se forme aux prochaines utilisations.
- Placez les bougies sur une surface stable, résistante à la chaleur et non inflammable. Évitez de placer les bougies près de matériaux inflammables tels que rideaux, literie, meubles ou papier.
- Recoupez la mèche avant chaque nouvelle utilisation si elle se courbe ou si elle charbonne au bout (fait un petit champignon). La mèche doit conserver une hauteur comprise entre 5 millimètres et 1 cm maximum.
- Il est préférable de faire brûler sa bougie par séquences de 2 à 3 heures consécutives.
- Il ne faut jamais laisser votre bougie sans surveillance.
- Le pot en verre peut être chaud lors de la combustion, attendez que la cire refroidisse avant de le déplacer.
- Etouffez la flamme avec un éteignoir plutôt que de souffler dessus pour éteindre votre bougie. Cela permet d'éviter les éclaboussures de cire et de réduire la fumée.
- Les bougies allumées doivent rester hors de portée des enfants et des animaux.
- Conservez les bougies dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière directe du soleil pour éviter leur déformation et leur décoloration.
Cosy Candela s'engage à vous fournir des produits de qualité et à informer ses clients sur les précautions d'utilisation. Cependant, Cosy Candela décline toute responsabilité en cas d'accident domestique, d'incendie ou de dommages matériels ou corporels résultant de l'utilisation incorrecte ou négligente de ses bougies.
En achetant et en utilisant les bougies Cosy Candela, vous acceptez de suivre les précautions d'utilisation mentionnées ci-dessus et reconnaissez que la responsabilité incombe à l'utilisateur final.